Stations-e

STATIONS-E, fondée en 2018 par Alain Rolland, est un opérateur atypique de la mobilité durable en France. Elle entame l’amélioration du maillage des infrastructures de recharge en proposant des stations de recharge multi-services et connectées. Stations-e souhaite améliorer l’accès aux stations de recharge pour un service plus fiable et attractif. Ainsi, nous prévoyons de déployer en France 10 000 bornes de recharge. Ces stations s’intègrent à l’écosystème local, en accueillant par exemple d’autres services comme de l’autopartage, des capteurs d’air, de la vidéo-surveillance, un système de consignes…

STATIONS-E a mis en place un modèle économique unique et vertueux. Les stations sont financées en fonds propres. Aucune dépense n’est sollicitée, ni des Collectivités, ni des Propriétaires privés. La Banque des Territoires qui est au capital de Stations-e, les accompagne dans ces projets d’investissements.

« Stations-e est particulièrement heureux de participer au Salon Remoove comme sponsor, mais aussi comme partenaire technique afin de montrer à l’ensemble des
visiteurs notre technologie et notre ambition au niveau de tous les territoires de France. »

Alain Rolland Fondateur de Stations-e

« Stations-e est le régional de l’étape Remoove. Cette entreprise innovante française se positionne comme un acteur majeur de la mobilité intelligente et a souhaité soutenir avec ferveur l’engagement de FFAUVE lors de ce salon. »

Marc Guillemot Vice-Président FFAUVE

Nos sponsors 2022

proviridis logo
circuits auto.webp
E-station mobilité intelligente
ufe logo cmjn color full
logo slf gold max
pure rider logo
paragon mobility
logo wavestone
18001 1 france french mob ndg
e gap payoff v
avere logo carré
b1 electra stacked carre 2000px large
logo sdesm
ccmi
cci seine et marne rvb
caradisiac
picto e mobility expert
logo oxygène hd
electric road logo
logo rive 2022
destination climat logo vecto
grd ap fond rouge
logo a&e new